-
dossier de rentrée
-
Horaires
Accès et horaires d’entrée | Portail vert | Portail gris | Gymnase |
De 8H35 à 8H45 | CM1 | CP | PS/MS |
De 8H45 à 8H55 | CM2 | CE1/CE2 | GS |
Accès et horaires de sortie | Portail vert | Portail gris | Gymnase |
De 16H30 à 16H40 | CM1 | CP | PS/MS |
De 16H40 à 16H50 | CM2 | CE1/CE2 | GS |
Après 16h45, les enfants sont orientés vers la garderie.
Nous restons à la semaine de 4 jours avec possibilité de garderie le mercredi au centre de loisirs sur inscription à la mairie.
-
Les absences
L’assistance aux cours est obligatoire en primaire, toute absence doit nous être signalée au plus tôt et justifiée par écrit, le cas échéant avec l’appui d’un certificat médical. Ce justificatif sera conservé dans le registre d’appel de la classe. Un décompte des journées d’absence sera mentionné dans le dossier scolaire.
-
Garderie
Ouverture :
De 7h30 à 8h35 et de 16h30 à 18h45
L’accueil de votre enfant est assuré par le personnel de l’école dont voici le numéro :
Tel : 02.98.90.33.07 ou le 07.69.10.76.77
Tarification
matin : 1.70€ soir : 2€30 goûter compris
Calendrier scolaire 2021-2022
-
Restaurant Scolaire
Maternelle : 3.90€
Primaire : 3.90€
Merci de signaler rapidement à la direction les cas d’allergie ou de régime alimentaire particulier.
Les nouveaux aînés de l’école reçoivent la fiche de demande d’aide du CCAS.
-
Santé
En dehors des PAI, les enseignants ne sont pas autorisés à administrer des médicaments à l’école. En cas de maladie, demandez à votre médecin un traitement à prendre le matin ou le soir. Si l’enfant est fiévreux ou contagieux, il doit rester à la maison.
-
Assurance scolaire
Tous les élèves de l’école sont assurés dans un contrat collectif qui n’est pas facturé aux familles. Celui-ci couvre tous les élèves, personnels, bénévoles, sorties scolaires et activités organisées par l’établissement. De plus, les élèves sont couverts pour tous les accidents corporels pouvant survenir à l’école ou sur le trajet et ce pendant toute l’année.
Pour obtenir une attestation d’assurance, connectez-vous sur l’Espace Parents : www.saint-christophe-assurances.fr
-
Rencontrer les enseignants
Le lien que vous construirez avec l’enseignant est très important pour votre enfant et pour vous. N’hésitez pas à nous questionner, nous sommes là pour vous.
Dans la mesure du possible, nous vous demandons de prendre rendez-vous au préalable afin de vous rencontrer dans les meilleures conditions avant ou après la classe. Nous vous remercions de respecter le temps de la classe et les horaires de rentrée qui sont des moments privilégiés entre votre enfant et l’enseignant.
-
Les permanences
- direction (mardi de 10H00 à 16H30)
- comptabilité (MARDI DE 9H30 à 17H00)
-
Dispositif d’adaptation
L’établissement appartient au réseau dispositif d’adaptation de Quimper. C’est-à-dire que les élèves en difficulté pourront bénéficier de l’aide supplémentaire d’un enseignant spécialisé :
Mr Matthieu Applincourt
Il interviendra dans l’école en fonction des besoins deux demi-journées par semaine.
……………………………………………………………………………………
En cas de difficultés nécessitant une prise en charge plus approfondie, vous pouvez contacter l’enseignant référent de notre secteur. Il vous aide notamment dans la constitution de dossiers et est la personne en relation avec l’Inspection Académique.
Mme Anne KERHOAS
Collège Sainte Thérèse
29000 Quimper
02.98.55.41.59
anne.kerhoas@enseignement-catholique.bzh
Direction :
Mme Nathalie LE POULEUF
Comptabilité :
Mme Aurélie BERRIET
APEL :
Mme Emmanuelle KEROULIN
OGEC :
Mme Pascale RIOU