Les élèves vont pouvoir profiter de cinq journées d’initiation à l’équitation, tous les vendredis jusqu’aux vacances de la Toussaint. Ils ont été accueillis par Maud et Ibou, les deux moniteurs du centre situé chemin de Toulven.

Trois ateliers sont organisés par séance : équitation avec Ibou, hippologie avec Maud et contes avec Nathalie et Amandine. Les élèves sont répartis en trois groupes, ils ont choisi leur nom :
- Les poneys d’or
- Les joyeux cavaliers
- Les chevaux fantastiques

Chacun a pu faire connaissance avec son poney, le brosser, le caresser et monter, pour certains, pour la première fois. Pour ceux qui connaissent déjà l’activité, c’est un vrai plaisir de partager cette expérience avec leurs camarades. Les craintes d’autres sont vite dissipées par le plaisir de la découverte et le contact affectueux avec le poney.

Lors de cette première journée, les élèves ont visité les écuries, la sellerie, le manège, la carrière et les box.
Dans le manège, une fois montés sur le poney, Ibou leur a montré l’importance de bien coopérer et écouter lors des exercices techniques : aller au pas, au trot, guider et stopper sa monture…

Pour les contes, les élèves pourront profiter d’être en petits groupes pour construire un « bâton de conte ». Ils ont pour objectif de mémoriser et présenter un conte aux autres classes de l’école. Ce vendredi, ils ont pu choisir celui que chaque groupe fabriquera.

Un travail en langage sur les expressions contenant un mot en lien avec l’équitation sera mené sur les cinq journées et en classe.
Vivement vendredi prochain !