Informations pratiques

Applicables à tous les élèves

Le matin de 8h45 à 12h00

L’après-midi de 13h30 à 16h30

Ouverture des portes de l’école à 8h35.

Après 16h45, les enfants sont orientés vers la garderie.

Nous restons à la semaine de 4 jours avec possibilité de garderie le mercredi matin au centre de loisirs sur inscription à la mairie.

  • Les absences

L’assistance aux cours est obligatoire en primaire, toute absence doit nous être signalée au plus tôt et justifiée par écrit, le cas échéant avec l’appui d’un certificat médical. Ce justificatif sera conservé dans le registre d’appel de la classe. Un décompte des journées d’absence sera mentionné dans le dossier scolaire.

  • Garderie

Ouverture :

De 7h30 à 8h35 et de 16h30 à 18h45

L’accueil de votre enfant est assuré par le personnel de l’école  dont voici le numéro :

Tel : 02.98.90.33.07 ou le 07.69.10.76.77

Tarification

matin : 1.50€       soir : 2€ goûter compris

matin et soir dans la même journée : 3€

 

  • Calendrier des vacances

 

TOUSSAINT :                                        HIVER :

Du samedi 20 octobre 2018                    du samedi 9 février 2019

Au lundi 5 novembre 2018                      au lundi 25 février 2019

NOËL :                                                   PRINTEMPS :

Du samedi 22 décembre 2018                du samedi 6 avril 2019

Au lundi 7 janvier 2019                           au mardi 23 avril 2019

ETE :

A partir du samedi 6 juillet 2019

Les classes vaqueront le vendredi 31 mai 2019.

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours, le matin des jours indiqués.

  • Restaurant Scolaire

Maternelle : 3.70€

Primaire : 3.90€

Merci de signaler rapidement à la direction les cas d’allergie ou de régime alimentaire particulier.

Les nouveaux aînés de l’école reçoivent la fiche de demande d’aide du CCAS.

 

  • Santé

En dehors des PAI, les enseignants ne sont pas autorisés à administrer des médicaments à l’école.  En cas de maladie, demandez à votre médecin un traitement à prendre le matin ou le soir. Si l’enfant est fiévreux ou contagieux, il doit rester à la maison.

 

  • Assurance scolaire

Tous les élèves de l’école sont assurés dans un contrat collectif qui n’est pas facturé aux familles. Celui-ci couvre tous les élèves, personnels, bénévoles, sorties scolaires et activités organisées par l’établissement. De plus, les élèves sont couverts pour tous les accidents corporels pouvant survenir à l’école ou sur le trajet et ce pendant toute l’année.

Pour obtenir une attestation d’assurance, connectez-vous sur l’Espace Parents : www.saint-christophe-assurances.fr

 

  • Rencontrer les enseignants

Le lien que vous construirez avec l’enseignant est très important pour votre enfant et pour vous. N’hésitez pas à nous questionner, nous sommes là pour vous.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de prendre rendez-vous au préalable afin de vous rencontrer dans les meilleures conditions avant ou après la classe. Nous vous remercions de respecter le temps de la classe et les horaires de rentrée qui sont des moments privilégiés entre votre enfant et l’enseignant.

 

  • Les permanences

    • direction (Mardi de 10H00 à 16H30)
    • comptabilité (Lundi matin et vendredi toute la journée)

 

  • Dispositif d’adaptation

L’établissement appartient au réseau dispositif d’adaptation de Quimper. C’est-à-dire que les élèves en difficulté pourront bénéficier de l’aide supplémentaire d’un enseignant spécialisé :

Mr Arnaud LEPAVEC

Il interviendra dans l’école en fonction des besoins deux demi-journées par semaine.

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En cas de difficultés nécessitant une prise en charge plus approfondie, vous pouvez contacter l’enseignant référent de notre secteur. Il vous aide notamment dans la constitution de dossiers et est la personne en relation avec l’Inspection Académique.

Mme Anne KERHOAS

Collège Sainte Thérèse

29000 Quimper

02.98.55.41.59

anne.kerhoas@enseignement-catholique.bzh

 

 

Direction :

Mme Nathalie LE POULEUF

Comptabilité : 

Mme Valérie Le Goff

APEL :

Mme Nolwenn PICHAVANT

OGEC :

Mr Arnaud LE DUFF