Informations pratiques

Accès et horaires d’entrée Portail vert Portail gris Gymnase
De 8H35 à 8H45 CM1 CP PS/MS
De 8H45 à 8H55 CM2 CE1/CE2 GS
Accès et horaires de sortie Portail vert Portail gris Gymnase
De 16H30 à 16H40 CM1 CP PS/MS
De 16H40 à 16H50 CM2 CE1/CE2 GS

Après 16h45, les enfants sont orientés vers la garderie.

Nous restons à la semaine de 4 jours avec possibilité de garderie le mercredi matin au centre de loisirs sur inscription à la mairie.

  • Les absences

L’assistance aux cours est obligatoire en primaire, toute absence doit nous être signalée au plus tôt et justifiée par écrit, le cas échéant avec l’appui d’un certificat médical. Ce justificatif sera conservé dans le registre d’appel de la classe. Un décompte des journées d’absence sera mentionné dans le dossier scolaire.

  • Garderie

Ouverture :

De 7h30 à 8h35 et de 16h30 à 18h45

L’accueil de votre enfant est assuré par le personnel de l’école  dont voici le numéro :

Tel : 02.98.90.33.07 ou le 07.69.10.76.77

Tarification

matin : 1.50€       soir : 2€ goûter compris

Calendrier des vacances

Vacances de la Toussaint Fin des cours : vendredi 16 octobre 2020 Jour de reprise : lundi 2 novembre 2020

Vacances de Noël Fin des cours : vendredi 18 décembre 2020 Jour de reprise : lundi 4 janvier 2021

Vacances d’hiver Fin des cours : samedi 20 février 2021 Jour de reprise : lundi 8 mars 2021

Vacances de printemps Fin des cours : samedi 24 avril 2021 Jour de reprise : lundi 10 mai 2021

Pont de l’Ascension Fin des cours : mercredi 12 mai 2021 Jour de reprise : lundi 17 mai 2021

Grandes vacances Fin des cours : mardi 6 juillet 2021

  • Restaurant Scolaire

Maternelle : 3.80€

Primaire : 3.90€

Merci de signaler rapidement à la direction les cas d’allergie ou de régime alimentaire particulier.

Les nouveaux aînés de l’école reçoivent la fiche de demande d’aide du CCAS.

  • Santé

En dehors des PAI, les enseignants ne sont pas autorisés à administrer des médicaments à l’école.  En cas de maladie, demandez à votre médecin un traitement à prendre le matin ou le soir. Si l’enfant est fiévreux ou contagieux, il doit rester à la maison.

  • Assurance scolaire

Tous les élèves de l’école sont assurés dans un contrat collectif qui n’est pas facturé aux familles. Celui-ci couvre tous les élèves, personnels, bénévoles, sorties scolaires et activités organisées par l’établissement. De plus, les élèves sont couverts pour tous les accidents corporels pouvant survenir à l’école ou sur le trajet et ce pendant toute l’année.

Pour obtenir une attestation d’assurance, connectez-vous sur l’Espace Parents : www.saint-christophe-assurances.fr

  • Rencontrer les enseignants

Le lien que vous construirez avec l’enseignant est très important pour votre enfant et pour vous. N’hésitez pas à nous questionner, nous sommes là pour vous.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de prendre rendez-vous au préalable afin de vous rencontrer dans les meilleures conditions avant ou après la classe. Nous vous remercions de respecter le temps de la classe et les horaires de rentrée qui sont des moments privilégiés entre votre enfant et l’enseignant.

  • Les permanences

    • direction (mardi de 10H00 à 16H30)
    • comptabilité (jeudi toute la journée)
  • Dispositif d’adaptation

L’établissement appartient au réseau dispositif d’adaptation de Quimper. C’est-à-dire que les élèves en difficulté pourront bénéficier de l’aide supplémentaire d’un enseignant spécialisé :

Mr Matthieu Applincourt

Il interviendra dans l’école en fonction des besoins deux demi-journées par semaine.

……………………………………………………………………………………

En cas de difficultés nécessitant une prise en charge plus approfondie, vous pouvez contacter l’enseignant référent de notre secteur. Il vous aide notamment dans la constitution de dossiers et est la personne en relation avec l’Inspection Académique.

Mme Anne KERHOAS

Collège Sainte Thérèse

29000 Quimper

02.98.55.41.59

anne.kerhoas@enseignement-catholique.bzh

Direction :

Mme Nathalie LE POULEUF

Comptabilité : 

Mme Valérie Le Goff

APEL :

Mme Myriam VAN EESBECKE

OGEC :

Mme Aurélie BERRIET