Les impressionnistes de CE2

Lors de la découverte de l’album « L’allumeur de rêves », les élèves ont fait une belle rencontre avec un tournesol. Comme l’enfant de ce conte, ils ont perçu toute la beauté de cette fleur.

L’occasion était toute trouvée pour mieux connaître les tableaux « Les tournesols » parmi les plus célèbres de Van Gogh. Ils ont appris les techniques de peinture par petites touches des impressionnistes puis les ont appliquées dans la production d’un bouquet personnel.

Toutes leurs oeuvres sont exposées et nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous cette magnifique combinaison. Nos impressionnistes en herbe ont fait preuve d’une belle application et leurs tournesols illuminent les couloirs de l’école.

Bravo à tous!

burst