Première semaine de confinement

Chers parents,

Depuis le début de la semaine, la mission d’enseignement que nous portons ensemble au service de vos enfants et au service de vos familles est profondément modifiée. Les mesures de confinement ont ouvert de nouvelles modalités de fonctionnement.

Dans ce contexte inédit, chacun commence à trouver ses marques et la continuité pédagogique est assurée par tous les enseignants de l’établissement. Je tiens à souligner leur investissement et leur disponibilité pour que chaque élève puisse continuer à apprendre. Je leur adresse toute mon admiration pour leur engagement dans leur mission d’enseignement et d’éducation. Ils font preuve d’une capacité d’adaptation et d’exploration dont vous nous avez déjà fait retour. Ils vous répondent rapidement et je leur demande quand même de le faire sur les heures habituelles de présence à l’école. Je vous remercie de votre compréhension.

Je souhaite aussi vous adresser, à vous parents, toute ma reconnaissance et vous assurer de toute la bienveillance de l’équipe pour ce rôle que vous devez à présent jouer. Nous connaissons trop bien les difficultés que vous pouvez rencontrer. Cependant, du côté des enseignants comme de votre côté, les échanges que nous avons chaque jour révèlent des pépites d’inventivité, de créativité.

Pour aider tous les parents soignants, le personnel de l’école n’a pas hésité à se mobiliser pour pouvoir accueillir au mieux leurs enfants. Toute l’équipe s’organise, les soutient dans leur mission et les remercie pour leur engagement. C’est ensemble que nous surmonterons cette épreuve.

C’est pourquoi, pour le bien de tous, nous devons expressément respecter les consignes émises par les autorités :

  se déplacer uniquement de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible, sans oublier l’autorisation de votre employeur.

 faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés, un seul parent si possible à la fois, en respectant les distances barrières

  se rendre auprès d’un professionnel de santé qu’après l’avoir contacté téléphoniquement pour qu’il vous accueille en sécurité

  se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables, ou pour un motif familial impérieux, dûment justifié, à la stricte condition de respecter les gestes barrières

  faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

En toute circonstance : appliquer les gestes barrières.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Nathalie Le Pouleuf