fermeture de l’école à partir de lundi

MESSAGE A L’ATTENTION DES FAMILLES RELATIVE A LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE LORS DE LA FERMETURE DES ECOLES

A PARTIR DU 16 MARS 2020

Madame,

Monsieur,

Monsieur le Président de la République a annoncé lors de son allocution du jeudi soir, 12 mars 2020, plusieurs mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, dont la décision de fermeture de tous les établissements accueillant les enfants et les jeunes : crèches, écoles, collèges, lycées et universités, dès le lundi 16 mars 2020.

Pour assurer la continuité pédagogique et pouvoir ainsi vous communiquer des contenus d’enseignement et assurer le suivi de votre-vos enfant-s, nous avons besoin de la confirmation de votre adresse mail. Dès lundi matin, vous recevrez des messages tests.

En effet, le mail sera un de nos outils pour communiquer avec vous dans les prochains jours ainsi que le site internet, de l’école : ecole-notredame-quimper.fr

Pour nous adresser votre adresse mail si nous ne l’avons pas ou si vous en avez changé depuis la rentrée, nous vous remercions d’écrire à :

nathalie.lepouleuf@enseignement-catholique.bzh

en nous précisant aussi vos coordonnées téléphoniques dans le mail.

Si vous n’avez pas accès à internet, merci de contacter l’école lundi matin pour organiser le suivi sous une autre forme.

Veillez à garder un rythme de journée cohérent avec le travail que votre enfant devra fournir, notamment le matin.

Vous assurant de notre engagement et de notre disponibilité pour accompagner au mieux votre-vos enfant-s dans les circonstances présentes, nous restons à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toute question complémentaire.

Cette fermeture est prononcée « jusqu’à nouvel ordre ». Le ministre de l’Education nationale a indiqué ce matin une première période incompressible jusqu’aux vacances de printemps de la première zone, c’est-à-dire jusqu’au 4 avril. Le projet cirque est donc annulé. Nous vous ferons parvenir le remboursement des places de spectacle dès que possible. Nous sommes en lien avec le cirque. Le report ne pourra pas se faire d’ici la fin de l’année scolaire. Nous vous tiendrons au courant.

La journée travaux du samedi 14 mars est maintenue sans enfant. Nous vous remercions de votre active participation.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir l’expression de mes meilleurs sentiments,

Nathalie Le Pouleuf