CE2 : projet contes et équitation

Première journée très ensoleillée pour les CE2 au centre équestre de l’UCPA

Les élèves vont pouvoir profiter de cinq journées d’initiation à l’équitation, tous les vendredis jusqu’aux vacances de la Toussaint. Ils ont été accueillis par Solenn et Hibou, les deux moniteurs du centre situé chemin de Toulven.

Trois ateliers sont organisés par séance : équitation avec Hibou, hippologie avec Solenn et contes avec Nathalie et Amandine.

Chacun a pu faire connaissance avec son poney, le brosser, le caresser et monter, pour certains, pour la première fois. Pour ceux qui connaissent déjà l’activité, c’est un vrai plaisir de partager cette expérience avec leurs camarades.

Lors de cette première journée, les élèves ont découvert les écuries, la sellerie, le manège, la carrière et les box. Ils ont fait un tour en calèche avec Solenn.

Hibou leur a montré l’importance bien coopérer et écouter lors des exercices techniques : aller au pas, au trot, guider et stopper sa monture… Par cette belle journée, ils en ont profité pour faire leur première balade  dans les bois et autour des prés du centre.

Pour les contes, les élèves pourront profiter de la nature pour construire un « bâton de conte ». Ils ont pour objectif de mémoriser et présenter un conte aux autres classes de l’école. Ce vendredi, ils ont pu choisir celui que chaque groupe fabriquera.

Vivement vendredi prochain!