De vrais artistes …

Depuis le début de l’année, les CM 2, chaque semaine, ont profité d’ateliers de théâtre : mise en scène de saynètes, improvisations …

En février, ils ont voté et choisi de mettre en scène une pièce écrite par Jean-Gabriel Nordmann, Le long voyage du pingouin vers la jungle.

Au cours de ces dernières semaines, ils ont appris leur texte, travaillé les déplacements dans l’espace, les expressions du visage … pour finalement se produire à trois reprises devant du public.
Une première représentation a eu lieu le lundi 3 juin devant les parents, frères et soeurs et amis. Le vendredi 7 juin, ce sont les CE 2 et les CM 1 qui se sont déplacés à la MPT pour assister à la seconde représentation.

Enfin, consécration ultime, les CM 2 se sont produits le jeudi 13 juin au théâtre de Cornouaille, dans le cadre du Festival Fous DT, organisé par la DDEC…

Ils ont surmonté leur stress, et se sont produits avec beaucoup d’assurance devant leur public.

Ce projet leur a permis de prendre confiance en eux, de surmonter leurs peurs, d’oser parler en public. Un grand bravo les CM 2 pour ce long et fastidieux travail. Vous pouvez être fiers de vous …