A so british week

Depuis le mercredi 27 mars, et jusqu’aux vacances de Printemps, l’école Notre Dame a accueilli une assistante anglaise, Isabelle Drage. Une expérience très riche pour tous, petits et grands, et où chacun a pu améliorer son accent. Chaque jour, les élèves de la petite section au CM2 ont participé à des ateliers de langue autour d’un album de littérature enfantine anglaise, des ateliers de mathématiques, des ateliers de découverte de la culture anglaise et de la cuisine. Ces dix jours furent ponctués par la « journée anglaise » où tous les enfants ont porté « l’uniforme » : black trousers, white shirt, blue tie and school badge. Ils ont également eu un menu « so british » pour le déjeuner et le « tea time » pour le goûter. Cette deuxième édition « a so british week » favorise l’apprentissage des langues mais aussi de la coopération et des échanges entre pairs : compétences clés de la réussite de tous les élèves.