»

Nov 08

Internet et nos enfants

A la demande des enseignantes, de l’association des parents d’élèves et de l’ensemble de l’équipe éducative, une sensibilisation au bon usage des nouvelles technologies est menée.

Ce mardi 7 novembre, les élèves de CM2 puis les parents de CM1 et CM2 ont pu profiter des connaissances de Jean-François Le Gallo dans le domaine de la communication et des nouveaux médias. Dans un premier temps les élèves ont participé à une animation autour de leur pratique en classe et à la maison. Dans la soirée, les parents étaient conviés à une réunion débat pour aborder les questions de la bienveillance et du dialogue sur et autour d’internet. Une vingtaine de parents étaient présents et ont bien participé au débat.

Cette intervention trouvera son prolongement dans la pratique de classe et dans les familles.