«

»

Sep 03

Grandir en fraternité

Chers parents,

 

« grandir en fraternité »

 

Avec le mois de septembre, tout recommence… C’est la rentrée ! A l’école Notre Dame, l’aventure éducative continue pour tous et chacun. 

      La rencontre des adultes et des enfants permet à chaque génération de grandir et de reconnaître le chemin qui grandit et fait grandir. Puissions-nous à travers notre quotidien aider chacun à progresser et à se structurer afin que sa vie soit belle et dans la lumière de l’Evangile. Que chacun et chacune s’engagent pour que les enfants découvrent le meilleur chemin pour leur vie.

Le projet d’école de cette année s’articule autour du jeu. Il ne s’agit pas de loisirs, mais d’élaborer ensemble un climat d’apprentissage et de « vivre ensemble » où sont mis en œuvre la coopération, la frustration, le langage, la compréhension orale et écrite… Grand projet que celui qui amène à construire ensemble une solidarité collective et un regard bienveillant sur chacun d’entre nous. 

 

L’ensemble des enseignants et du personnel se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et de votre collaboration.

Nous vous souhaitons une très bonne rentrée scolaire

Nathalie Le Pouleuf